simulation rachat de credit
                 

Simulation et comparaison des meilleures offres de rachat de crédit en ligne


Simulation rachat de crédit immobilier : calculer et comparer les meilleures offres de restructuration de prêt immobilier


Simulateur et comparateur de rachat de crédit immobilier au meilleur taux

Devis gratuit et sans engagement

Notre simulation de rachat de crédit immobilier est un service gratuit proposé à tous les emprunteurs en recherche des meilleures offres de restructuration de prêt.
Elle vous permet de comparer les différentes devis qui indiquent le montant total à racheter, le montant des mensualités ainsi que le coût total de votre nouveau crédit unique.
Effectuez une simulation de rachat de crédit immobilier et comparez en détail les meilleures offres pour trouver votre rachat de prêt immobilier au meilleur taux. Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs.

Rachat de crédit immobilier


Le rachat de crédit immobilier ou la renégociation de prêt immobilier est une opération réglementée, elle consiste à rembourser un prêt existant et à le remplacer par un nouveau à un taux moins élevé.


Les taux d’intérêt ont actuellement atteint des plus bas historiques, le moment est nécessairement idéal pour renégocier son prêt immobilier.


Il y a trois manières de réaliser un rachat de prêt, présentant chacunes des avantages :
- un allègement de vos mensualités de prêt à rembourser,
- une réduction de la durée de vos remboursements,
- ou un habile mélange des deux.

Pour savoir si vous avez intérêt à effectuer un rachat de votre prêt immobilier et choisir la meilleure formule (gagner en durée ou en mensualité), il vous suffit de remplir notre formulaire de simulation de rachat de crédit immobilier qui prend en compte les différents frais et vous indique l’avantage ou non d’un rachat de crédit dans votre situation.

La renégociation de prêt immobilier peut se faire soit auprès du même établissement bancaire, soit auprès d'un autre établissement bancaire. Bien souvent, pour obtenir un meilleur taux il est nécessaire de changer de banque. Il est parfois possible de conserver son prêt dans sa banque d'origine mais nous constatons qu'il est très rare qu’elle accepte de renégocier son taux.


En changeant de banque, vous serez obligé de rembourser votre prêt initial par anticipation, et donc de payer des pénalités égales à 3 % du capital restant dû dans la limite de six mois d'intérêts. Vous devrez encore vous acquitter des frais de dossier, des frais de la nouvelle assurance emprunteur et des frais d'hypothèque liés à la mise en place du nouveau prêt. Pour que cela soit rentable pour vous, l'économie réalisée doit être supérieure aux frais engendrés.


Un rachat de crédit est généralement rentable lorsque l'écart de taux entre le crédit en cours et celui qui peut être obtenu dépasse 1%. Il faut donc bien faire ses calculs !.


Loi Murcef : Code de la Consommation L 321-2: "Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argents".


Loi Lagarde / LCC : Code de la Consommation L.311-5: "Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager."